Racontons un peu...

Publié le par Clémence

      J'ai publié les photos et voici maintenant les commentaires de cette journée encore bien remplie. J'ai suivi Christine à l'école ce matin ( je me souviens déjà des prénoms de quelques enfants qui m'ont accueilli comme il se doit "bonjour mamoisel fabienne" tous en coeur). Et puis Jim m'a emmené dans la troisième école dans laquelle je vais aller (je n'ose pas dire enseigner) qui est une très grande école (400 élèves). La directrice est adorable et après un tour dans les classes j'ai assité à une leçon de maths et à une session de chant: 200 gamins rassemblés dans une salle assis par terre chantant des chansons mignonnes accompagnés par une des professeurs qui jouait du piano. Il n'y avait que deux adultes pour surveiller tout ce petit monde et ça n'a pas été simple. Mais c'était trop génial! Ensuite j'ai bu un thé (au lait bien sur) dans la salle des profs et puis je suis partie à Leeds toute seule parce que Jim était déjà parti. J'ai pris le bus (bous) jusqu'à Leeds et là j'ai tout de suite foncé aux renseignements de la gare routière pour savoir où était l'office du tourisme, le monsieur était adorable et il m'a conseillé de prendre le bus gratuit qui fait le tout du centre ville pour jeter un oeil avant de m'aventurer dans la ville (Leeds est à peu près grande comme Bordeaux). C'est ce que j'ai fait et après avoir repérer un peu les alentours j'ai silloné les rues pietonnes ... et commerçantes!
       C'est absolument magnifique, une des plus belles villes que j'ai vu, des rues très larges, très ancient, très tipique et très charmante et je n'ai pas tout vu car la ville est quand même assez grande. J'ai acheté le journal pour essayer de trouver un appart mais c'est pas terrible. Je verrai ça demain. D'ailleurs demain je ne vais pas à l'école, je vais m'occuper de l'appart et de la banque et peut-être que je retournerai à Leeds...
J'aimerai beaucoup trouver un appart à Leeds mais les transports sont assez chers: la carte de réduc' jeunes coute quand même 78 euros par mois... je vous laisse faire le calcul pour 8 mois... aïe! Mais même si je loge à Wakefield je serais certainement amenée à prendre le bus... à voir!
       Demain: grasse mat' à la française.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hi there!<br /> I hope you're enjoying yourself. It's cool to be able to follow what you're doing "over there". Thanks for the photos and your impressions. It reminds me of a lot of things... We'll have to compare feelings next time you come "over here". Don't hesitate to ask if ever you have any questions I might be able to answer. My mail-box is wide open to questions and/or suggestions...<br /> Keep enjoying yourself and smiling!
Répondre