Ledger Lane Primary School

Publié le par Clémence

Monday in Ledger Lane

    Ce fut un joyeux lundi, très motivée par mon premier jour, j'ai sauté gaiement de mon lit comme une écolière le jour de la rentrée. Chris m'a déposé à l'école, je suis entrée, j'ai signé le registre: le truc un peu relou, je vois pas trop à quoi ça sert ..., et je suis allée à la rencontre de Vicky, mon contact dans cette l'école. Et puis ça a commencé par une "assembly", toute l'école dans le "hall" pour une petite "lecture" (désolé je trouve pas les mots en français). En gros la directrice a présenté le thème de la semaine: la France, le français. J'étais donc dans mon élément, elle m'a également présenté et puis je suis partie pour le tour des classes avec ma petite clé USB, tout le monde y est passé: de 4 ans à 9 ans... mais je n'avais qu'un seul power point... il a bien plu dans l'ensemble ( cartes de France, photos de ma maison, de ma famille, des mes "pets", "- Ohhhhh, he's so cute!!! Is it your baby boy? - No it's my nephew. 
- Ohhhh he 's so cute!!!!"). Je les faisais participer, ils posaient pas mal de questions... donc bien quoi!
Mais ce qui a été le rayon de soleil (d'ailleurs il faisait chaud ce jour là) ou plutot l'arc-en-ciel de la journée c'est passé pendant la rentrée de midi...
Je vous mets en situation.
J'étais en train de répéter un jeu de marionnette avec trois girls, elles préparaient ce show pour la fête avec les parents de jeudi (ce soir) c'est alors qu'on a entendu une musique très forte venant de la cours, accompagnée de rire et de cris de joie... les filles me regardent, me disent un truc que je comprends pas, m'attrapent la manche et me tirent dans la cour, je vois des profs courrir vers la cour eux aussi... et là, je reconnais la chanson: YMCA, ils étaient tous en train de danser YMCA, dirigés par une petite poignée de "year 6 girls" (les plus grandes vous imaginer bien) qui montraient les mouvements du haut d'une petite colline... Alors ben j'ai dansé aussi bien sûr!!! J'allais pas loupé ça!!! L'effet de groupe m'a vraiment pris au coeur... quel bonheur!!! Il se passe quelque chose de très spécial dans cette école ... la soirée sur la France le montre de nouveau!
Et depuis je cherche désespérement une chanson en français qui soit "chorégraphiable" et aussi pop que YMCA... je suis preneuse si vous avez des idées!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article