Petites histoires de femmes

Publié le par Clémence

Faits divers

Petites histoires (vraies). J'ai du enlever certains noms et dates pour ne pas avoir de problèmes. 

 

Faits divers

Une suédoise a été violée à Jaipur par 17 indiens en 2009.

 

Une agression de femme est officiellement reportée par jour. Les autres sont passées sous silence.

 

Chaï?

 

Ma voisine et moi étions invitées à prendre le thé chez une des voisines. On s'installe dans la petite pièce autour du poêle à charbon et je vois ma voisine qui se dirige vers la cuisine et prépare le thé. Je me dis qu'elles doivent être très proches pour qu'elle puisse préparer le thé, j'étais bien loin de la réalité, bien entendu. Sur le chemin du retour ma voisine m'explique « Elle ne pouvait entrer dans la cuisine parce qu'elle est indisposée. » A la vue de mon expression de surprise elle compléta ses paroles en expliquant que dans des familles très traditionnelles comme celle-ci, une femme qui a ses règles ne peut pas entrer dans la cuisine ou toucher quoique ce soit qui est un rapport avec la nourriture, ne peux pas toucher les autres surtout les enfants et dors par terre.

 

Les veuves de l'institut

 

La sœur de la secrétaire du ********* a récemment perdu son mari, sa sœur l'a fait employer dans l'institut pour qu'elle puissent venir vivre avec eux avec ses enfants.

 

La bibliothécaire a également récemment perdu son mari. Sa belle-famille a décidé de la remarier avec le frère de son mari.

 

Image

 

La sœur d'un de mes étudiants qui pleure et doit être quasiment portée par les autres femmes de la famille le jour de son mariage (arrangé) à ***** le ** ******* 2011. Happy time !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Watchaaa mais j'avais pas connaissance de ton blog lorsque t'es partie en Inde. T'as vu des trucs horribles ! OMG, voilà je vais être obligé de boire :-)
Répondre